9 mars 2012

Jour J - Transfert de l'embryon


9 Mars 2012: yaaaahooooooooooo

Depuis 12h aujourd’hui, MaBlonde porte en elle notre premier embryon! Tout s’est bien passé. L’embryon était de grade 1 et contenait 8 cellules. Et oui, il y a des grades pour les embryons! En gros, il était parfait.


L’implantation s’est super bien passé. 15 minutes seulement, sans douleur. Le médecin en était très satisfait. Pour eux, l’objectif est d’entendre le mot “Parfait” tout le long du processus. Ce fût le cas.


Pour ma part, je dois avouer avoir ressenti un certain malaise lorsque MaBlonde dû s’installer, jambes ouvertes, la noune bien en vue! Ben oui, ce n’est pas arrivé souvent que je sois simple spectateur!


Farce à part, l’expérience de visualiser notre embryon sur écran et de le voir faire son chemin dans l’utérus, est extraordinaire et indescriptible!  

La clinique nous a fait bien sentir tout le long de notre visite. On a prit le temps de répondre à toutes nos questions et on sentait leur empathie.

Le reste de la journée, MaBlonde devra jouer à la princesse! En fait, elle doit rester allongée, autant que possible, pour les prochaines heures. Mon rôle pendant ce temps? Et bien, attendre qu’elle puisse reprendre ses activités habituelles, c'est-à-dire, s’occuper des tâches ménagères!

Ben non, je blague encore! Je vais m’en occuper, elle le mérite tellement!


Il ne reste plus qu’attendre au 21 mars pour le premier test sanguin. Si positif, un deuxième test deux jours plus tard. Et si encore positif, une échographie sera effectuée au bout de six semaines et demie pour confirmer que la grossesse est bien intra-utérine! Donc la date magique serait environ le 24 avril. Ouf, ça va être long!


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Votre histoire m'intéresse. Je suis journaliste pour le Nord Info/Voix-des-Mille-îles et je souhaiterai raconter votre vécu ( en respectant l'anonymat).
    Cordialement,

    Valérie Schmaltz
    Rédactrice en chef adjointe
    Journaux Nord-Info/Voix-des-Mille-Îles
    50 B, rue Turgeon
    Sainte-Thérèse (Québec)
    Téléphone: 450-435-6537
    Télécopieur: 450-435-0588
    www.groupejcl.com

    RépondreEffacer