28 février 2012

État d’âme!

26 Février 2012: À quelques jours seulement de compléter enfin cette première mais difficile étape du processus (don d’ovule), il est paradoxal de constater la bivalence de notre état d’âme!

On dirait que cette longue et frustrante route a eu un effet soporifique sur nos émotions! Comme si un mécanisme d’auto-défense s’était enclenché pour nous protéger de la déprime ou du découragement.

Sommes-nous désabusés au point de ne plus y croire ou est-ce réellement ce mécanisme de défense psychologique?

Rassurez-vous! Je crois bien que nous sommes seulement en mode pause. À force de recevoir des claques sur le visage, tu fermes un peu les yeux. J

1 commentaire:

  1. L'être humain est un être qui s'adapte... à toutes les situations.

    J'ai souvent l'impression que l'infertilité m'a rendu "trop" rationnel et pas assez émotive...

    Mais après réflexion, je me dis que si j'étais toujours dans l'émotion, je n'arriverais pas à passer au travers! J'aurais déjà tout abandonné! J'en serais malade...

    Alors, oui, l'Homme est un être s'adaptant... en développant des mécanismes de défenses!

    RépondreEffacer