6 janvier 2012

Mea culpa et espoir renouvellé

1 Décembre 2011: Ces derniers jours nous ont permis de prendre un peu de recule. Tant bien que mal, nous avons accepté le dernier verdict. Mais soyons honnêtes, avons-nous le choix?
La réalité est que le temps nous pousse dans le dos malgré nous. Avoir 25 ans demain matin, nous serions naturellement plus patients. Mais pour nous, chaque mois qui passe alimente un peu plus notre anxiété. Probablement comme la plupart des couples dans notre situation, nous sommes d’avantage concernés par le futur de l’enfant et notre capacité à long terme de veiller sur lui. Nous avons bien sûr l’avantage de la maturité et de la stabilité, mais la santé reste un facteur imprévisible.
En ce sens, il est rassurant de savoir que mon fils, qui aura déjà 17 ans dans quelques jours, sera assurément une personne sur qui notre prochain enfant pourra compter. Il a du grand-frère dans le nez!
Mais revenons maintenant sur la suite des événements avec la clinique. 
Ainsi donc, en ce premier jour de décembre, nous avions rendez-vous avec notre médecin pour parler du prochain protocole. Nous étions anxieux de connaitre la suite et surtout, de savoir quels seront les délais et les examens à refaire. Il y avait aussi ce courriel que j’avais finalement pu envoyer la veille à notre coordonatrice et la directrice des opérations de la clinique. J’ai dû y mettre beaucoup de temps. Étant donné le court délai, nous ne savions trop à quoi s’attendre.
Mais à notre grande surprise, nous avons été rencontrés immédiatement par ces deux personnes dans une salle de conférence. La rencontre fût très respectueuse et constructive. La directrice a admit que la clinique composait avec l’explosion des demandes et que les nouveaux employées n’avaient pas tout l’encadrement et la formation nécessaires pour faire face à ce genre de situation. Elle nous a mentionné qu’elle utiliserait cette opportunité pour améliorer l’approche avec la clientèle. Déjà, des projets sont en cours afin de mettre en place une série de services donnant tout le support nécessaire à la clientèle. Mais comme je lui dis un peu à la blague, j’espère que nous ne serons pas trop souvent utilisés comme exemple d’ici la fin pour améliorer leurs processus car nous avions déjà fait notre part dans ce sens!
En bout de ligne, nous étions soulagés de cette rencontre. Sans recevoir d’excuses officielles, nous avons pu tous nous exprimer dans le respect.
D’autant plus qu’il ne sera finalement pas nécessaire de tout refaire les tests comme nous l’avait mentionné l’infirmière au départ et qu’il est fort possible que le prochain protocole pour la donneuse pourrait ne pas être aussi long que prévu. Mais nous savons que rien n’est encore gagné…

On termine notre journée en rencontrant notre coordonnatrice afin de planifier les différents tests à refaire. Mais nous savions tout de même qu’il nous faudrait attendre vers la mi-janvier pour possiblement entreprendre le nouveau protocole, le temps que MaBlonde et notre donneuse reprennent leur cycle normal.

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