20 septembre 2011

Donneuse sérieuse trouvée #6

20 Septembre 2011: Une belle surprise se présente trois semaines plus tard lorsque nous recevons un courriel d’une des donneuses que j’avais essayé de contacter quelques jours avant. Elle confirme être disponible pour faire un don au couple de son choix.

Nous échangeons quelques courriels, mais rapidement je réalise que cette donneuse est possiblement notre meilleur espoir! Elle a 25 ans, mère de deux jeunes enfants mais, surtout, elle venait de compléter un premier don d’ovule avec succès! Peut-on demander mieux comme donneuse potentielle?

Malgré l’enthousiasme, l’expérience nous garde les deux pieds sur terre. Comme l’autre donneuse revient seulement vers la fin octobre, ça nous donne le temps de commencer les démarches avec celle-ci.

28 Septembre 2011 : Nous nous sommes entendus avec cette dernière donneuse sur la compensation et ses disponibilités. Il y a par contre encore une fois un petit nuage gris! Elle nous a mentionné que son test CMV (Cytomégalovirus) était positif et que, par conséquent, il fallait aussi que le test de la receveuse soit positif pour pouvoir être compatible. Du moins, c’est ce qu’elle en avait compris. Le CMV fait partie des tests sanguins de dépistage des maladies infectieuses. Je ne vais pas m’aventurer à vous expliquer en détail en quoi consiste le CMV, mais voici un lien pour mieux comprendre :


J’ai évidemment communiqué avec la clinique et j’ai pu savoir que MaBlonde était quand a elle négative! Mais sans rentrer dans les détails, ils nous ont aussi informés que le CMV positif n’est pas une contre-indication au don d’ovules et que nous pouvions aller de l’avant. De plus, nous avons entrepris des démarches pour obtenir le dossier médical de la donneuse avec l’autre clinique. Il serait alors possible d’éviter de lui faire repasser tous les examens. Ce qui permettrait d’accélérer le processus et de sauver quelques frais. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire