1 novembre 2010

Donneuse #3

Novembre 2010 - Aout 2011: On reprend alors nos recherches. Mais au bout de quelques jours, nous sommes découragés. Après de longues discussions, on décide de faire un appel à tous en envoyant un courriel à nos familles respectives. Notre but était de trouver une généreuse personne parmi les contacts de la famille qui serait intéressée à faire ce don d'ovule.
À notre grande surprise, 45 minutes plus tard, on reçoit un coup de téléphone inespéré! L'une des cousines de MaBlonde nous contacte pour s'offrir comme donneuse. Quelle joie nous avons éprouvé! Elle avait le profil parfait pour nous et avait, en plus, une petite fille. Elle était très enthousiaste et son conjoint la supportait. La seule contrainte était qu'elle restait en région. Mais elle était néanmoins disposée à faire les démarches.
Mais encore une fois, la malchance s'acharnera sur nous. Après quelques semaines de démarches, tout tombe à l'eau. Quelques embûches avec la clinique suivis d’un changement d’emploi de sa cousine avaient contribué à repousser plusieurs fois les rendez-vous. Elle nous avait pourtant rassurés en disant qu’elle serait à nouveau disponible après la formation qu’elle devait suivre pour son travail. Mais aussitôt terminé, elle avait commencé à faire du temps supplémentaire et à se promener en région. La communication étant devenue de plus en plus difficile avec elle.
Nous pensons qu'à un certain moment, elle a dû vouloir arrêter le processus, mais aurait été incapable de nous le dire ouvertement. Elle avait plutôt choisis le silence en évitant autant que possible de répondre à nos appels. Pourtant, à trois occasions nous lui avons offert de se retirer du projet et, chaque fois, elle disait vouloir continuer.
À ce stade du processus, on se refusait de penser que c’était bel et bien terminé. On continuait d’espérer que les choses s’arrangent. Si près du but!
Mais les semaines passèrent et un beau jour nous nous sommes rendus compte qu’elle nous avait même bloqué de son compte Facebook, qui était devenu pratiquement notre seul moyen pour la rejoindre s’obstinant ainsi de ne pas répondre aux courriels, téléphone, cellulaire et nos messages texte!
Ce geste vexant et humiliant a fini par nous faire entendre raison. Elle ne voulait plus continuer. Désabusés, nous n’arrivions pas à comprendre cette attitude, ce bouleversement. Il suffisait de se parler!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire