7 mars 2012

Speed Dating Académie: Les gagnants sont....

7 Mars 2012: Nous avons eu des nouvelles de l’embryologiste cet après-midi. Bonnes, mais tout de même un peu surprenantes! En effet, nous avons appris que des 22 ovules prélevés, 11 étaient assez matures pour la fertilité. Des ces 11 ovules, 3 n’ont pas fécondés. Finalement, sur les 8 ovules restants, 4 ont présentés des malformations!

C’est certain que sur le coup, j’étais un peu déçu. Mais encore une fois, nous pouvons attribuer cette surprise à la difficulté du processus actuel, d’assurer une bonne communication et compréhension au niveau de la clientèle. 

Dimanche, nous sommes partis de la clinique avec l’idée qu’environ 80% des ovules seraient fécondables! Bien normal que d’avoir été surprit, non?

Bien, après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que nos 4 embryons représentent une très bonne récolte dans les circonstances!
Et après avoir relativisé la situation et repris contact avec la terre, j’ai pu finalement apprécier la chance que nous avons enfin!

Si j’avais pu, je m’aurais auto botté le derrière! C’est pas compliqué, sans le développement de la procréation assistée telle qu’on la connaît aujourd’hui, nous n’aurions tout simplement aucune chance! 



Et même si la route fût difficile, savoir que nous avons maintenant rien de moins que 4 belles chances d’avoir un enfant, c’est déjà un miracle en soi! Alors à partir de maintenant, je n’ai plus le droit de me plaindre! 


Prochaine étape: 9 mars 11h30
Le transfert de notre premier embryon!!!!!!! 


1 commentaire:

  1. Bonne chance à vous deux mon lampion est allumer Bisou Mcl

    RépondreEffacer